pâles gyro hawk III

Fly Hawk, HG Mini, HG Light, J-Kart, Sky Watcher, Sky Ace...

pâles gyro hawk III

Messagepar cranours » Dim 29 Déc 2013, 18:18

Bonjour,
J'ai offert pour Noël à mon fils, son premier hélico RC. Le modèle, un Gyro Hawk III (rouge et jaune) est plutôt beau et sympas.
Afin d'anticiper les probables casses de pâles, j'ai recherché sur plusieurs site des pâles de remplacement. J'ai également envoyé un mail au SAV de Nikko, et attends la réponse.
Puis, je suis tombé sur le tuto qui propose de remplacer les pâles d'un nikko fly hawk (possible également pour les autres modèles, comme le gyro hawk. Il est préciser qu'il faut des pâles de 160mm, mais après mesure, il apparaît que les pâles du gyro hawk III sont sensiblement plus petites. Dans le cas d'une réponse du SAV ne me proposant pas de pâles de remplacement, auriez-vous une solution de replis ?
Merci encore à tous, et bon réveillon de nouvel an
JP
cranours

Re: pâles gyro hawk III

Messagepar Lx » Dim 29 Déc 2013, 21:27

Bonjour.

En solution de repli, il faut trouver un hélicoptère "pro" avec une taille de pales équivalente...

Personnellement j'ai pas de références en tête, j'ai uniquement volé avec des eSky Lama V3/V4 il y a quelques temps, ce qui m'avait donné l'idée pour le tutoriel.

J'ai regardé un peu sur eBay, j'ai trouvé des pales pour Sympa S107 qui feraient 80mm de long. (Forum Syma)
http://www.ebay.fr/itm/New-RC-Syma-S107G-Helicopter-Yellow-Main-Blade-/150991805980?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item2327d01e1c

Plus petit, il y a l'Esky Nano
http://www.ebay.fr/itm/ESKY-NANO-HELICOPTER-MAIN-ROTOR-BLADES-A-UPPER-BLADES-002482-/171007655416?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item27d0d9bdf8

Ca mesure combien les pales du Gyro Hawk 3 ?
Lx
Site Admin

Véhicule favori: Nikko 1/10 Evolution

Messagepar cranours » Dim 29 Déc 2013, 23:11

Merci pour la reactivite.
une pale mesure 120 mm.
J ai peut etre trouve des pales de la meme dimension, mais le profile est different. Est ce important
C'est egalement le premier helico rc que j'ai entre les mains, et a vrai dire je n'y connais rien. Je suis aussi debutant que mon fils.
Merci encore et je vous tiendrai au courant de la reponse du SAV nikko
JP
cranours

Messagepar Lx » Lun 30 Déc 2013, 09:03

Pour le profil de la pale, c'est peu important.

Voici par exemple un test des différences des pales "Xtrem" et "Classiques" pour eSky Lama V3 : http://www.heli4.com/article398.html

Image

L'épaisseur, les dimensions et angles d'attaque sont différents, mais l'hélicoptère à la même portance et vole de la même manière.

Bref, si les pales que tu as trouvé sont pas trop chères (ebay international ?), il faut juste tester.
Pas de gros risques en tous cas ;)
Lx
Site Admin

Véhicule favori: Nikko 1/10 Evolution

Retour vers Hélicoptères Nikko

Liens Commerciaux