Forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum NikkoManiaVéhicules Nikko: 4×4 et Monster Truck080071A Ford F350
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

080071A Ford F350

  • Bonjour!

Le vintage est finis? Non il évolue!

Voici une des bêtes de cette période:

Le Ford f350.

Chassis enfant (pauvre?)  des Hawg et autre crusher et pour ma part je dirais un digne cousin, moins "wild" du Tamiya wild willy M38

Sauf si l'on me contredit, ce chassis date de la fin des années 80 et s'est adapté aux tailles et formes des carrosseries proposées à la vente par nikko.

Nikko a continué le développement de ses chassis, plus de simplicité? Peut-être...et encore

plus jouet? Non, des modifications techniques mais les pièces modelisme resteront adaptés à ce chassis,

Du nouveau dans les assemblages et dans l'électronique qui m'as surpris par ailleurs et en bien. (Pour le bricolage)

Je continuerais la mise à jour de ce post et des 2 suivants pour ne pas déchiqueter la présentation a travers le sujet et pour les photos que je souhaite poster.

Comme vous pouvez le voir sur la première photos, chez moi c'est le b...del ... euh non, la bête est énorme face à une Dic2 en... recherche de pieces^^ et de motivation pour la reconstruire.

2ème photos: l'electronique se constitue d'une platine de ne14 dont le quartz est soudé (je vais remédier rapidement à cette hérésie...) je n'ai pas le quartz TX approprié à cette engin reçu  récemment et c'est le seul qui me manque.... grrr.

Cette platine ne contient plus de relais qui claque et qui pour moi sont une bêtise déconomie à installer en rc, et empêche l'utilisation en plein potentiel des mosfet.

2x RS-380sh avec leurs antiparasites en fil de cuivre

Testée avec une nimh 4000mah de 7,2v, la voiture a du répondant pour un "joujou". J'ai poussé le bazard avec une lipo 3s 45c, elle conservait bien son répondant en plus... bourrin mais on commençait à sentir le chaud sous la carrosserie^^. (cet interlude lipotesque fera l'objet dun sujet plus tard en section technique).

Prochain test et parce qu'elle est fournie avec une batterie 9,6v, sera avec même configuration électrique mais pas la batterie "stock" mais une plus conséquente.

Fichiers téléversés :
  • 20210222_213711.jpg
  • 20210222_222455.jpg

Réserve photos

Réserve photos

Effectivement ça paraît gros vis à vis d'une dictator déjà plutôt conséquente.

Que cherches tu comme quartz?

J'ai hâte de lire tes posts "technique".

L'électronique c'est mon point faible.