Forum

Navigation du forum
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Ouverture de la boutique NikkoMania !

Bonjour à tous et à toutes.

Comme vous avez pu le voir il y a quelques semaines, la boutique NikkoMania est apparue. L'objectif de cette boutique est de vous proposer des pièces détachées pour les véhicules Nikko, afin de les améliorer et/ou de les réparer. Le tout avec un catalogue en ligne facilement accessible, clair et facile d'utilisation.

Cette boutique, c'est également :
- une réponse pour satisfaire les personnes qui recherchent des pièces en particulier, et auxquelles j'ai répondu pendant plus de 10 ans : "désolé, je ne propose pas de pièces détachées".
- une offre supplémentaire pour acquérir des objets contrôlés et nettoyés à un prix raisonnable.
- un moyen d'acquérir des pièces rares pour les véhicules anciens, loin de toute spéculation (nous avons déjà vu des moteurs "Sprint" pour Nikko Evolution 1/14 proposés à la vente au prix de 200€ par exemple, ce que je considère comme une insulte envers les passionnés).

Vous le savez, le SAV Nikko à Clichy a fermé en 2005. Ensuite, Nikko a été racheté par Toy State et Toy State lui-même a indiqué avoir cessé toute activité en 2018. Pourtant, on retrouve des produits Toy State encore dans de nombreux points de vente, et Toy State continue de créer de nouveaux produits. A ce jour, il n'est pas possible de proposer à la vente des pièces détachées neuves, mais NikkoMania peut proposer des pièces d'occasion en bon état (ou à l'état neuf), contrôlées, nettoyées et réemballées.
Petite astuce : pour ne rien manquer des nouveaux objets mis en vente, gardez un œil sur ce lien : https://www.nikkomania.com/nouveaux-produits/

Les fans les plus proches de NikkoMania connaissent bien la genèse de l'aventure NikkoMania, mais je tiens à ajouter quelques éléments pour tous. Passionné de modélisme radiocommandé depuis toujours, j'ai créé NikkoMania en 2009 pour transmettre ma passion des véhicules Nikko. J'ai énormément roulé avec ces véhicules dans les années 2000 à 2010, avec des personnes comme "Speedy" ou "Dadoo" (les anciens se reconnaîtront). J'ai ensuite basculé sur le modélisme professionnel, mais le site a continué et les petits achats de Nikko également.

A noter, l'activité de vente de pièces détachées est déclarée aux services concernés selon les lois en vigueur, et obéit aux règles de commerces sur Internet. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page Conditions Générales de Vente, avec entre autres toutes les informations sur mon identité et le numéro SIRET de l'entreprise.

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.

J'espère que la boutique permettra de redonner des sourires aux plus jeunes, et un brin de nostalgie aux passionnés de la première heure.
Le lien vers la boutique NikkoMania : https://www.nikkomania.com/pieces-detachees-nikko/

Bon jeu et/ou bonne collection à tous et toutes !