Mes Turbo Panther

Les anciennes, style incomparable et souvent innovantes, voire ultra-performantes.

Mes Turbo Panther

Messagepar Steed » Dim 19 Nov 2017, 21:11

Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, mon frère et moi avons possédé dans notre enfance le pack de 2 Nikko Turbo Panther. Mon frère avait la noire et moi la blanche. Après avoir passé des heures et des heures à les utiliser (nous avions même construit un terrain de cross dans le jardin), elles ont fini par ne plus fonctionner, puis ont été désossées pour finir un jour à la poubelle... :oops:

Il y a quelques années, j'ai retrouvé une Turbo Panther blanche comme celle de mon enfance. Après un gros nettoyage, elle est maintenant comme neuve ou presque. Depuis quelques jours, elle a désormais une copine qui l'a rejoint sur l'étagère. Il s'agit d'une rouge de la génération d'avant si j'ai bien compris (pas de pneus à crampons à l'avant).

Je recherche maintenant une noire pour avoir la collection complète. :mrgreen:

D'ailleurs, sur la boîte de la Turbo Panther, on peut y voir un exemplaire jaune. La Turbo Panther a-t-elle réellement existé en jaune? Je n'en ai trouvé aucune trace dans Google...

Assez parlé, place aux photos...

La blanche, identique à celle que j'ai eu étant gamin...
Image

Image

Image

Image

La dernière arrivée, la rouge. Elle est en excellent état. Seuls les pneus arrières était morts car le stockage prolongé leur avait fait un gros plat sur chaque roue... Je les ai remplacé par deux pneus comme neufs que j'avais en stock.
Image

Image

Image

Image

La Turbo Panther existe-t-elle réellement en jaune?...
Image

Le toit de la rouge est un peu malade. Si quelqu'un parmi vous en a un en bon état en rabe, je suis preneur... ;)
Image
Steed

Véhicule favori: Nikko Turbo Panther

Re: Mes Turbo Panther

Messagepar Lx » Mer 06 Déc 2017, 15:01

Superbe retour en arrière avec ces photos 8-)
Tu as là deux beaux joujous qui se font désormais rare !
Et en bel état, c'est pas souvent le cas.

Pour répondre à ta question sur la Panther jaune, effectivement on trouve rien sur Google.
De manière générale, les infos sur les Nikko sont si rares que c'est ce qui m'a poussé à faire ce site il y a plus de 10 ans.
Lx
Site Admin

Véhicule favori: Nikko 1/10 Evolution

Messagepar Steed » Mer 06 Déc 2017, 23:39

Merci. Effectivement, les prix deviennent élevés pour trouver un bel exemplaire mais il y a de bonnes affaires qui sortent de temps en temps... ;) D'ailleurs, sur ebay, Leboncoin, etc. je constate que les beaux exemplaires à des prix "délirants" ne se vendent pas puisque les annonces restent en ligne trèèèssss longtemps.
Steed

Véhicule favori: Nikko Turbo Panther

Messagepar Lx » Jeu 07 Déc 2017, 13:54

Oui, comme toujours certains espèrent vendre des Nikko à prix d'or. Seulement revenons un peu les pieds sur terre. Ce sont des jouets qui ont été largement distribués, pas de quoi en faire des placements.
Lx
Site Admin

Véhicule favori: Nikko 1/10 Evolution

Retour vers Nikko Dictator, Dandy Dash, Condor, Panther et autres buggys vintages

Liens Commerciaux