Nikko F10 Thunderbolt - problème commande

Modifications électroniques/électriques et résolutions de problèmes

Nikko F10 Thunderbolt - problème commande

Messagepar seb41 » Lun 24 Juil 2017, 17:58

salut à tous :)

j'ai un Thunderbolt acquis récemment mais au drâme... il avance tout seul et la telecommande est "inversée": la molette pour accélérer/freiner fait tourner les roues directionnelles... et rien ne joue sur la marche avant/arrière...

j'ai regardé coté trim sur la platine mais à part stopper la marche avant qui se met en route toute seule ca ne change rien ...

qui aurait une idée ou déjà connu ça? j'ai essayé avec une autre té lécommande mais idem et le quartz correspond bien à celui de la platine.....

ps: posté sur post officiel de la F10
seb41

Véhicule favori: buggy

Re: Nikko F10 Thunderbolt - problème commande

Messagepar korreka » Jeu 10 Août 2017, 16:05

Salut, je suis espagnol et j'ai fait la traduction avec Google (désolé pour la mauvaise traduction).

Je suis un ingénieur en électronique et j'ai plusieurs voitures anciennes RC: Nikko (Thunderbolt, Dictator, ..), Taiyo, Tyco, Tamiya, Kyosho, etc ...

Problème 1:

Nikko Thunderbolt émetteur est l'inverse des autres émetteurs proportionnels:: Channel 1: avant / arrière. Channel 2: roués directionnelles.

Certes, vous avez vendu l'émetteur d'un Dictator. L'émetteur d'origine (quartz fixe) est la suivante:

Image

Vous pouvez changer l'emplacement des potentiomètres (sur l'émetteur) ou potentiomètres fils de dessoudage, et souder l'inverse.

Problème 2:

Le schéma de câblage de la voiture est la suivante:

Image

- Le récepteur et le servo (directionnelles roues) fonctionnent avec des piles 4 AA (6 volts).

- Le moteur fonctionne avec la pile de 7,2V (directement connecté aux transistors de puissance)

Le moteur peut être endommagé; En outre, le connecteur de la batterie / câble sont sulfatés ou le soudage est défectueux. Voir image:

Image

Il serait très rare que deux transistors (A1129 ou C2654) sont défectueux
korreka

Véhicule favori: Nikko BlackFox, Dictator, Marui Hunter, Vintage toy/hobby grade cars

Retour vers Electronique/Electrique et Télécommande

Liens Commerciaux