Forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum NikkoManiaVéhicules Nikko: Buggys Nikkoprobleme dictator 1
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

probleme dictator 1

Bonjour,

j'ai remis une batterie neuve sur mon buggy dictator 1, mais il a un problème.

La télécommande fonctionne, le servomoteur de direction tourne, pas de soucis de ce coté là.

Si je retourne la voiture, les 4 roues tournent avant/arrière.

Par contre, quand je la repose, il n'y a pas assez de puissance pour bouger, juste un soubresaut avant/arriére, comme si la voiture était retenue.

J'ai démonté et essayé de nettoyer la transmission avant. Bilan, ça avance, mais il n'y a qu'une roue (AVG) qui ait de la puissance. Et ça ne recule pas ...

Quelqu'un pourrait m'aider!

Merci,

Aurell

 

Pouvez-vous mettre une vidéo de la voiture avec cette faute?

Les batteries "chinoises" n'ont parfois pas un courant de décharge élevé pour faire tourner les deux moteurs Dictator.

Alexandre (créateur NikkoMania) a réagi à ce message.
Alexandre (créateur NikkoMania)

Bonjour,

c'est effectivement une batterie chinoise  🙁

Avez-vous une bonne référence?

J'ai essayé de mettre la vidéo avant les vacances, mais je n'ai pas réussi ... Je ressaie bientôt!

Merci en tous cas

voici un lien : https://drive.google.com/open?id=1r5l4CTy-xGdqqngFwGa1WJSxTK1ooz5g

 

Personnellement, au son produit, je commencerai par démonter les trains avant et arrière.

Je démonterai les moteurs, ouvrirai les blocs contenant les différentiels pour m'assurer que tout va bien.

Avec la vidéo on entend bien les moteurs tourner mais dans le vide.

Donc pour moi sûrement un problème de différentiels.

Demontez tout ça, prenez des photos au fur et à mesure et postez les sur le site qu'on puisse avoir une meilleure idée.

Bon courage.