Auteur : Lx
Création le 29/12/2009
Mis à jour le 09/11/2011

Mettre de la mousse dans ses pneus

Posseseurs de Nikko 1/14 Evo Pro-Line, avez vous remarqué que les pneus de votre voiture sont mous ? Contrairement aux Nikko Super Evolution 1/10 (Ne10), aucune mousse n'est inserée dans le pneu.

Conséquence de ces pneus mous : la tenue de route est hasardeuse. La solution consiste à mettre de la mousse dans les pneus. Cela ne s'applique pas aux pneus "drift", non amovibles.
Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de mousse assez dure d'une épaisseur d'environ 5mm. J'ai utilisé les restes d'un puzzle 3D en mousse, mais vous trouverez peut-etre une autre source d'approvisionnement.

Etapes à suivre :

C'est maintenant que le plus gros du travail commence. Il faut couper une bande de mousse à la bonne longueur, la bonne largeur, et éventuellement la bonne épaisseur, le tout en fonction du pneu avant ou arrière.

Le détail fondamental de ce tutoriel, c'est que les mousses doivent être découpées en forme de parallelogramme, et non en forme de rectangle. Pourquoi ? tout simplement pour éviter un désiquilibrage de la roue, voire un creux dans le pneu si la mousse est un peu trop courte en longueur.

Méthode a suivre :

Votre tenue de route est améliorée. N'hesitez pas à cliquer sur les photos pour agrandir.

Nikko 1/14 Evo Pro-Line Nikko 1/14 Evo Pro-Line

Bonne route !

Liens Commerciaux