Nikko thermique

Véhicules à essence, comme par exemple la Nikko Peugeot 306 GP-15

Re: Nikko thermique

Messagepar tchill » Dim 15 Mars 2015, 07:18

Il suffis d'inverser les 3 fils du potentiomètre des gazs avec les 3 fils du potentiomètre de la direction.

Deja fait avec différente radio c'est très simple et ca marche très bien.

J'ai testé avec des radio de simple Nikko dictator de dandy dash Carson kyoscho perfect et traxxas les radios était biensur en 27mhz sinon ca fonctionne pas...
tchill

Véhicule favori: DICTATOR 87 !!!

Messagepar tchill » Dim 15 Mars 2015, 07:21

Ici je parle d'inverser la marche avant et arrière ou la commande de direction mais tu pourra avoir une petite idée de quoi on parle... http://nikkoevolution.fr/voiture-modeli ... rsion.html
tchill

Véhicule favori: DICTATOR 87 !!!

Messagepar nono34 » Dim 15 Mars 2015, 15:08

Ok, merci pour vos réponses, je m'y mets ce soir. c'est le modèle RDC08020A au cas ou une commande serait à vendre.
nono34

Véhicule favori: 306 maxi

Messagepar jarod02 » Lun 16 Mars 2015, 07:00

C'est la 306 blanche et bleue que tu as

La 08020b est la 306 rouge
La 08020C est la 306 grise
La 080000 est la Clio grise

Donc tu as le modèle avec les pignons très fragile car très fin et matière de fabrication exécrable.

Il me reste une commande d'origine à ton modèle et la 306 rouge car après nous avons la butée sur la manette des gazs qui évite la destruction des pignons lors d'une marche arrière trop rapide ou d'un freinage loupé.

Pense à lui coller un embrayage neuf car à mon avis il est raid mort avec le temps la voiture fera du sur place et il gueulera pour rien le pauvre.

Pour ses symptômes tu devrai te retrouver avec ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=7y4Rae69pyQ

A partir de 1 minute de la vidéo,c'était un essai du moteur je n'avais rien fait de spécial dessus juste un changement de réservoir,après je l'ai démonté pour nettoyage et changement d'embrayage.
jarod02

Véhicule favori: 306 maxi thermique

Messagepar jarod02 » Mer 09 Déc 2015, 21:21

Voila je me suis décidé à vendre ma collection il y a 5 mois par manque de place cause déménagement.

J'en est vendu 11 au total,j'ai gardé ma pistarde,un modèle neuf en carrosserie 306 grise,et la rouge à ma femme et une carrosserie de 306 blanche dont j'avais refait faire les autocollants neuf.

Un gros pincement quand même mais bon je ne pouvais pas toutes les garder en cartons,ma pistarde n'a pas tournée depuis 6 mois facile.

La personne qui me les a rachetée ne m'a pas proposé d'offre farfelue elles sont parties au prix ou je l’espérais 450€ à savoir que je possédais une 306 neuve première série coque blanche,une Clio neuve que j'avais eu grâce à mes anciens contacts chez Renault (ancien carrossier) et une 306 grise qui n'a vu qu'un seul plein dans sa vie jusqu’alors.

Ma plus chère est la Clio car badgée Renault et vendue par Renault je l'ai payé 135€,la 306 grise 70€ et la 306 rouge 60€ après je tourne autour de 50€ avec un lot énorme de pièces j'avais démonté 6 chassis dont la plupart avait le moteur ou électronique HS

Les autres avaient tournées mais sans dommage et la plupart avaient un embrayage en carbone neuf,bougie,et réservoir.

En me baladant sur le net je suis tombé sur une annonce assez sympa,un monsieur de l'âge de mes parents vendait la voiture de son fils qui n'a pas tournée depuis 14 ans,la voiture est de 2001 et n'a presque pas roulée car il apprenait à son fils à en faire car lui même faisait du modélisme sur piste et cet achat était un bon compromis pour débuter et l'innovation démarreur déporté l'a séduite.

Le temps ayant fait son chemin le réservoir a cassé,le carburateur et durites bouchées d'huile de ricin séchée,l'embrayage détendu et un grippage des paliers en bronze la voiture bloque,le moteur n'est pas grippé.

Tout est fournit en neuf avec le véhicule à l'exception de l'embrayage,elle est vendue en boite d'origine en très bon état.

J'en discute avec madame et me voyant tel un gamin je l'ai prise pour l'instant son avenir reste incertain soit je la retape entièrement (chose que j'adore sur ce modèle)et je la garde soit je la revends mais je pense qu'elle repartira en vente,je n'ai pas trop le temps de faire de la pistarde donc je m'orienterai plus vers cette option là.

Voici la vidéo de ma toute dernière arrivée il y a bien un an que j'avais mise de côté après l'avoir débloqué et l'envie de la démarrer m'a prise du coup j'avais fait tourner la pistarde pour faire le rodage du moteur également.

https://www.youtube.com/watch?v=YiMx--SfsYI

Donc le régime est assez haut volontairement et avec une aiguille très ouverte pour la vidéo,je lui est passé 4 réservoirs au 5%,2 au 10%,1 au 16% et ensuite je l'ai fais évoluer au 25% en roulant tranquille,tu entends bien le moteur changé de son au fur et à mesure que le rodage se fait.
Celle ci je l'ai gardé
jarod02

Messagepar jarod02 » Mar 15 Déc 2015, 06:51

La voici arrivée 1000km en 2 jours

En très bon état comme vous pouvez le juger,j'ai monté les pièces disponible avec la voiture.

Électronique parfaitement fonctionnelle,je n'ai pas pu tester le moteur car je ne sais pas dans quel carton est mon essence

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le filtre à air n'est pas sur les photos car il trempait dans l'essence.

Donc je ne la garde pas au final je la refais et je la revends
jarod02

Messagepar LeGlod » Mar 15 Déc 2015, 08:45

N'empeche t'es gamin, tu reçois ça en cado tu dois etre fous de joie :)
LeGlod

Véhicule favori: Nikko Toyota Hilux 1/20

Messagepar jarod02 » Mar 15 Déc 2015, 08:56

Moi quand je l'avais eu neuve en 1996 j'étais fin fou je peux même te dire que le 25 décembre :lol: je foutais le bordel dans ma rue
jarod02

Messagepar jarod02 » Sam 02 Jan 2016, 21:20

Bonsoir et bonne année,

La dernière arrivée est repartie 3 jours de vente et hop direction l'Italie,la personne ne voulait que la carrosserie et la télécommande hors de question c'est tout ou rien je l'ai payée 112€ avec les ports donc j'en voulais minimum 150€ car rien que l'embrayage m'a couté 24€ et je l'ai totalement démontée pour la nettoyer et repeinte et vernis assouplissant pour ne pas que cela saute au moindre choc

Le prix peux paraitre assez cher mais elle n'a pas ou peu roulée et l'ensemble était parfaitement propre et surtout en boite c'est dur à trouver

Elle est partie pour 152€ et je suis tombé sur cela sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/ULTRA-RARE-VINTA ... SwT4lWScJP

J'ai de la marge
jarod02

Messagepar jarod02 » Dim 05 Fév 2017, 09:27

Un déménagement plus tard me voici de retour
Les travaux,l'aménagement,la vie de famille m'ont pris du temps pour me consacrer à faire rouler les voitures
J'en était resté au soucis sur la pistarde qui me bouffait la couronne de différentiel à gogo
Je me suis penché un peu sur le problème en fait c'est le moteur qui est trop bas par rapport à ma cloche d'embrayage qui n'est plus une nikko mais une Agama du coup c'est contact superficiel et bouffage de couronneà gogo,je soupconne également les trous dans le chassis de fixation moteur d'être un peu ovalisé.

N'ayant plus de pièces détachées et ou chassis mal en point j'ai cherché un solution de remplacement.

J'ai cherché un petit compromis et j'ai trouvé en Kyosho FM362 de 49 dents monté sur V-one j'ai aussi vu en Kyosho RS49 qui correspondrai pour se reprendre sur le différentiel mais pas la sortie pour y loger le freinage.

J'ai sacrifié une couronné d'origine HS et y est gréffé la couronne Kyosho en la collant à la colle résine de modélisme.

Voici la pistarde en état dégueu (poussière,poils) etc etc

J'avais juste remplacé le réservoir par un plus grand car l'origine c'est très juste à sa dernière sortie soit environ 2 ans.

Image

Image

Image
jarod02

Retour vers Nikko Thermique GP-15 et véhicules à essence

Liens Commerciaux