Customisation Jeep Wrangler en Jeep Jurassik Parc

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Customisation Jeep Wrangler en Jeep Jurassik Parc

Messagepar kaitsu » Lun 22 Jan 2018, 20:14

Bonjour à tous, Je viens de récupérer (voir sauver) en vide-grenier, une Dominator 2 sans accessoires et une Jeep Wrangler avec une carrosserie très encrassée avec peu d'autocollants restants mais complète avec télécommande, 2 batteries et un chargeur d'origine.
Comme la carrosserie n'est plus en très bon état et que les Jeep Jurassik Parc sont des Wranglers je me suis dit Bingo ! Une Custo !
Pour l'instant la Jeep ne roule pas... Mais je pense que ça ne doit pas être très grave. Etant bricoleur j'ai déjà effectué quelques tests :
Je mets la batterie à charger et démonte et nettoie tout ça.
Après 4h30 la batterie devrait être chargée je test au multimètre et m'affiche bien un peu plus de 10v.
La platine est un peu poussiéreuse mais rien de méchant, j'y ai mis un coup de bombe KF.
je branche la batterie et allume la voiture. Je prends la télécommande avec pile neuve, elle s'allume sans problème mais malheureusement rien ne se passe, rien ne bouge...
J'ai court-circuité l'interrupteur mais rien non plus pour déjà écarté ça.
J'ai démonté jusqu'au servomoteur pour nettoyer le servo et le regraisser et testé le moteur avec une pile il tourne nikel.
J'ai fait quelques mesures au multimètre autour de l'interrupteur il y a bien du jus qui passe dans la platine mais passe-t-il correctement?
J'ai aussi mis un coup de bombe sur les potards de la télécommande.

Donc je suis un peu bloqué là, je ne sais pas comment tester l'émission et la réception.
Si vous pouviez me donner quelques test supplémentaires à faire pour diagnostiquer le coupable.
Dois-je tester l'ampérage de la batterie?

Mais heureusement rien ne m'empêche de commencer les modif sur la carrosserie !
Voici quelques photos pour étayer mes propos :

Voilà où j'en suis du démontage :
Image

La carrosserie une fois nettoyée :
Image

et une fois les autocollants enlevés:
Image



et la télécommande :
Image

Le sticker est un peu arraché mais on peu lire 40Mhz en bas à droite et c'est bien marqué Jeep Wrangler à l'arrière

Voilà j’espère que ce projet vous plaira et que vous pourrez me donner un petit coup de pouce pour la refaire rouler !

Merci d'avance !
kaitsu
 
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Re: Customisation Jeep Wrangler en Jeep Jurassik Parc

Messagepar korreka » Ven 02 Fév 2018, 15:23

Je ne parle pas français (traduction de google):

Test 1: Allumez l'émetteur et avec la batterie de la voiture connectée, et dans l'interupteur sur ON, vérifiez avec un voltmètre que la batterie de la voiture a 7 ou 7.2V ou plus.

Si la batterie est vieille, lorsque vous appuyez sur "avance", la tension diminue beaucoup et la batterie n'est pas valide.
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Re: Customisation Jeep Wrangler en Jeep Jurassik Parc

Messagepar korreka » Ven 02 Fév 2018, 16:53

Test 2:
Si vous avez un oscilloscope et avez une connaissance de l'électronique, vous pouvez voir le signal PWM de l'émetteur:


Allumez l'émetteur et la voiture (ON).
  Dans la voiture, il y a un circuit intégré 2609AL. Sur la broche 4, vous devriez voir ce signal:

2609-pin4.jpg
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Re: Customisation Jeep Wrangler en Jeep Jurassik Parc

Messagepar korreka » Ven 02 Fév 2018, 16:57

Test 3:
Si vous n'avez pas d'oscilloscope, vous devez au moins avoir un multimètre. Testez tous les câbles de la batterie, de l'interrupteur et de la platine.
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