Changer télécommande ou platine ?

Modifications électroniques/électriques et résolutions de problèmes

Changer télécommande ou platine ?

Messagepar radinus » Dim 02 Avr 2017, 17:56

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site et ce forum.
J'ai récemment remis la main sur une vehicule 4x4 amphibie Nikko. mais impossible de retrouver la télécommande qui a du disparaître lors de je ne sais quel déménagement.

Bref. Je cherche donc a trouver une solution , simple si possible, à ce problème.

J'ai démonté le véhicule et voici la photo de la "platine il n'y a pas de quartz "demontable."

P_20170325_141608_vHDR_Auto.jpg
platine amphi

1/ existe t'il des télécommandes a acheter en SAV ? ou d'occasion ? si oui comment savoir qu'elle va être compatible : ou trouve t'on la frequence ?
2/ il y a t'il des "standards" chez nikko pour les véhicule sans quartz interchangeable ? est ce le même standard que dans les véhicules avec quartz interchangeable ? Si oui en achetant un quartz nikko (j'ai une telecommande nikko a quartz interchangeable avec ma dictator) puis je me depanner ?
4/ sinon si je peux changer la platine pour une avec quartz interchangeable (ou pas), ou m'en procurer une ?
3/Je ne suis pas contre desouder un quartz soudé et le remplacer par un semble emetteur / recepteur de modelisme "classique" mais je ne trouve pas le quartz sur la platine et je ne suis pas sur que cela "fonctionne" simplement.

Merci pour vos réponses

PS en charchant sur le web j'ai trouvé un type qui vendait le même modèle . Il y avait une photo de la telecommande avec un auto-collant "band 5". J'ai la même chose sur un de mes autre vehicule (super-dictator) en band 5. Bien sur chez moi cela ne fonctionne pas sur le 4x4 amphi et je n'ai aucun souvenir d'avoir eu un tel autocollant avec un numero/couleur different sur celle que j'avais a l'epoque. Cela oriente vers une ineroperabilité possible avec un quartz nikko, mais comment savoir lequel ?
$_57.jpg
radinus

Véhicule favori: Super Dictator

Re: Changer télécommande ou platine ?

Messagepar korreka » Ven 23 Juin 2017, 21:20

(J'utilise un tracductor).
La platine nont pas de quartz car il est très simple: la fréquence est obtenue par une paire de bobines - condenseur. Il peut être 27Mhz ou 40Mhz (cherchez un autocollant qui le dit). Si 27MHz, capture toutes les bandes (1 à 6).

Pour localiser l'émetteur, vous devez regarder la platine de circuit intégré décodeur de référence. Sur ce site, vous avez les références croisées -> décodeur et de l'émetteur codeur.

http://reparar-cochesrc.blogspot.com.es/p/emisoras-y-decof.html
korreka

Véhicule favori: Nikko BlackFox, Dictator, Marui Hunter, Vintage toy/hobby grade cars

Retour vers Electronique/Electrique et Télécommande

Liens Commerciaux