Turbo Panther II / Challenger II

Les anciennes, style incomparable et souvent innovantes, voire ultra-performantes.

Turbo Panther II / Challenger II

Messagepar fredcrash » Jeu 26 Fév 2015, 21:22

Quelques images trouvées sur internet pour le Turbo Panther II pour montrer à quoi il ressemble:

En rouge:
Image

En Noir:
Image

La boite:
Image

Autre version:
Image
Image
Image

Maintenant, je vous présente ma voiture que j'avais en enfance (retrouvé dans le grenier chez mes parents).

Donc moi c'est une Nikko Challenger II, mais elle est identique à la Turbo Panther II.

Image

Ma version était avec sa soeur en rouge (2 voitures dans une boite avec 2 canaux différents). Mais c'est mon cousin qui là et que je ne vois plus.
Je ne sais plus si la version rouge était marqué "Challenger II" ou "Turbo Panther II" (cela fait 20 ans tout de même).

Quand j’étais gosse, une grande planche était tombée sur ma voiture ce qui avait cassé les supports suspensions arrière.
Mais je l'ai réparé récemment avec un peu de Glue 3, une plaque fine en aluminium et quelques vis.

Image

Image

Image

Et réparation du par choc avant, je me souvenais plus qu'il était cassé.

Image

Image

Aujourd'hui, j'ai rajouté un feu stop à l'arrière. Ca s'allume quand la voiture recul.

Image

Image

Image

Image
fredcrash

Re: Turbo Panther II / Challenger II

Messagepar Lx » Jeu 26 Fév 2015, 23:32

Joli photos ;)

Sympa ce petit buggy. J'en ai un aussi, je ne sais pas s'il marche. Il parrait qu'il est plutot rapide... vrai ?
Lx
Site Admin

Véhicule favori: Nikko 1/10 Evolution

Messagepar fredcrash » Ven 27 Fév 2015, 11:03

Justement, je ne retrouve aucun info sur sa vitesse. :?
fredcrash

Messagepar LeGlod » Ven 27 Fév 2015, 16:15

Non c'est pas tres rapide un copain en avant un a l'epoque, mais peut etre que c'etait les pile qui etait fatiguer je me souviens que c'etait plutot lent , mais le turbo et la vitesse mecanique c'etait sympa pour adapter au terrain en plus ils sont jolie et bien fait !
Dommage pour la planche ces chassis casse rarement, le parechoc par contre c'est un classic ! :roll:
LeGlod

Véhicule favori: Nikko Toyota Hilux 1/20

Messagepar tchill » Sam 28 Fév 2015, 07:34

De tete 23km/h c'est plutôt pas mal les dictator 1 était donné pour 29km/h j'ai le carton la vitesse est indiqué dessus faut que je regarde ....
tchill

Véhicule favori: DICTATOR 87 !!!

Messagepar fredcrash » Sam 11 Avr 2015, 08:24

Voilà depuis j'ai repeint mes réparations en noir:

Image

Pour info aussi, ma voiture pendant un moment, dès que je l'allumais, elle reculait toute seule en tournant.
J'étais obligé à chaque fois pour l'utilisé de réglé un peu la molette sur la télécommande en tournant doucement avec un tournevis:

Image

Donc un peu galère :oops: :oops:

J'ai dé-soudé l'antenne de la voiture de sa platine (PCB) et ressoudé --> pas mieux. :( :(
Pour régler le problème j'ai fait un petit trou sur le coté de la manette et mis un axe pour pouvoir régler la petite molette sans ouvrir la manette.
Image Image
Image
fredcrash

Messagepar fredcrash » Mer 06 Déc 2017, 21:04

J'ai trouver sur internet (ebay.de) des photos du Pack de 2 Nikko Challenger II français (celle que j'avais quand j'était gosse).
Voici les photos pour le plaisir des yeux:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
fredcrash

Messagepar Lx » Jeu 07 Déc 2017, 13:53

Sympa tout ca !

Ta modification avec le potentiometre (résistance réglable) est bien vue, très propre.
Bravo 8-)
Lx
Site Admin

Véhicule favori: Nikko 1/10 Evolution

Retour vers Nikko Dictator, Dandy Dash, Condor, Panther et autres buggys vintages

Liens Commerciaux