réparer / améliorer une NIKKO F150 1/10è

Modifications électroniques/électriques et résolutions de problèmes

Re: réparer / améliorer une NIKKO F150 1/10è

Messagepar willou » Sam 13 Déc 2014, 21:45

Hello,
Petit retour sur les modifs du véhicule, après 6 mois d'utilisation non intensive.
- Le pivot de direction tient toujours (pour rappel : je l'ai ovalisé avec l’étau et collé à la glue)
- le pignon moteur d'un diamètre légèrement plus gros que l'arbre moteur tient toujours (ovalisé aussi et collé à la glue)
- toujours pas changé le par choc mais ce dernier protège plutôt bien la voiture. Malgrès de gros choc, ça tient
- Autonomie de la batterie de 1 heure !!!
- J'ai dû resserrer les écrous des roues arrières, une chance que j'avais un peu trop de jeu sur les arbres. Si ça recommence, je mettrais du vernis ou du frein filet !
- Dans le salon c'est marrant, mais je ne pense pas que je jouerais avec dehors (trop mou) car je n'arrive même pas à faire des 180°, tout au plus 150° sur le carrelage.
- Du côté électronique, les transistors de puissance tiennent très bien le coup, même ceux de la marche arrière qui sont moins fort en courant. par contre, les dissipateurs sont surdimensionnés, après 1 heure de fonctionnement, c'est tiède. je pourrais donc les réduire et gagner un poil de poids.

il m'est arrivé de taper la voiture dans un meuble en travers, là, le par choc ne sert à rien, et les roues passant en dessous du meuble, c'est la carrosserie qui prenait à chaque fois, j'ai donc une petite trace blanche et une petite fissure en parallèle de 3mm de long environ sur une aile avant. rien de grave mais je fais un peu plus attention maintenant

voilà pour le petit compte rendu ;)
HiFi / Home-Cinéma et Autos anciennes.
willou

Véhicule favori: F150 1/10 legèrement modifié

Messagepar Lx » Sam 13 Déc 2014, 22:43

Sympa tout ça :)
Lx
Site Admin

Véhicule favori: Nikko 1/10 Evolution

Messagepar willou » Jeu 28 Sep 2017, 09:05

Hello,
j'ai reçu un lot de moteurs électriques, dont quelques un qui sont assez gros, je vais les tester pour connaitre leurs tensions d'alim et aussi leurs vitesses/couples/puissances

va y avoir de la modif bientôt ;) sur ce coup, le carter/support moteur d'origine devra être supprimé puis remplacé

Les photos suivrons 8-)
HiFi / Home-Cinéma et Autos anciennes.
willou

Véhicule favori: F150 1/10 legèrement modifié

Retour vers Electronique/Electrique et Télécommande

Liens Commerciaux